Coach Bordeaux

coach bordeaux

Edwige RETIERE

EDwige GAucher Retière, fondatrice d’EDGAR & CO à Bordeaux : Coach certifiée ActionTypes®, praticienne en psychologie positive au travail, et facilitatrice. (conception et animation d’ateliers collaboratifs et ludiques)

J’accompagne les professionnels dans leurs transformations humaines et/ou organisationnelles, avec une approche singulière qui allie mouvements, esprit, actions concrètes.

Créative, professionnelle et engagée, j’aime traiter les sujets sérieux sans se prendre au sérieux. L’intégration du jeu et des ateliers collaboratifs facilite en effet l’atteinte des objectifs collectifs.

Mon Ikigaï : Permettre aux individus, équipes et organisations de gagner en performance durable, dans le respect des singularités de chacun. 

Expérience Managériale

Coach certifiée

Facilitatrice

parcours

Diplômée de Kedge Business School (ESC Bordeaux), j’ai débuté mon expérience professionnelle il y a près de 20 ans : J’ai pu me réaliser à différents postes, de conseiller de clientèle au contrôle de gestion, puis au management d’agence.

Mon attrait pour l’accompagnement s’est d’ailleurs exprimé dans mes fonctions managériales. Comme beaucoup je suis convaincue qu’il est nécessaire de replacer l’humain au coeur des systèmes. 

Mon objectif est de participer, à ma petite échelle, à la transformation de la société vers un engagement responsable et plus d’actions positives pour l’Homme et son écosystème. Aussi, je suis convaincue que le changement nécessaire ne pourra venir uniquement des organisations, mais surtout des femmes et des hommes qui les composent :

Souvent, ces femmes et ces hommes se sont sur-adaptés. Sur-adaptés à l’entreprise, au système, à leur éducation, ou leur culture… ils ne savent parfois plus qui ils sont ni où ils vont. 

Coach professionnelle À Bordeaux

L’approche ActionTypes® est innovante et très efficace. Là où l’entreprise, l’environnement, peuvent pousser à une intellectualisation à outrance, l’accompagnement ActionTypes® fait le lien entre les préférences motrices et psychologiques. Se recentrer sur le corps est un des principes de cet accompagnement : il se pratique donc en présentiel, à minima pour les premières séances.  

Les ateliers collaboratifs, le conseil, les formations, et les actions prévention (basées sur la psychologie positive au travail) peuvent elles être réalisées en distanciel au besoin.

Déplacements possibles.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Une volonté de changement : pour vous, votre équipe ?