Présentation

Edwige RETIERE - Fondatrice

Edwige RETIERE

EDwige GAucher Retière, fondatrice d’EDGAR & CO : Coach certifiée ActionTypes®, praticienne en psychologie positive au travail, et facilitatrice. (conception et animation d’ateliers collaboratifs)

J’accompagne les changements de cap souhaités en vous permettant de vous appuyer sur vos aptitudes naturelles, et d’identifier puis expérimenter vos leviers de développement.

J’allie mon expérience de manager, mon affinité pour le sport, et mes compétences de coach certifiée pour vous accompagner. Egalement facilitatrice, je construis des ateliers collaboratifs (et ludiques) pour gagner en efficacité dans l’atteinte de vos objectifs collectifs

Expérience Managériale

Coach certifiée

Facilitatrice

Mon parcours

Diplômée de Kedge Business School (ESC Bordeaux), j’ai débuté mon expérience professionnelle il y a près de 20 ans : J’ai pu me réaliser à différents postes, de conseiller de clientèle au contrôle de gestion, puis au management d’agence.

Mon attrait pour l’accompagnement s’est d’ailleurs exprimé dans mes fonctions managériales. Comme beaucoup je suis convaincue qu’il est nécessaire de replacer l’humain au coeur des systèmes. 

Mon objectif est de participer, à ma petite échelle, à la transformation de la société vers un engagement responsable et plus d’actions positives pour l’Homme et son écosystème. Aussi, je suis convaincue que le changement nécessaire ne pourra venir uniquement des organisations, mais surtout des femmes et des hommes qui les composent :

Souvent, ces femmes et ces hommes se sont sur-adaptés. Sur-adaptés à l’entreprise, au système, à leur éducation, ou leur culture… ils ne savent parfois plus qui ils sont ni où ils vont. 

Coach à Bordeaux, je vous propose :

Dans le contexte précité, j’accompagne vos changements de cap souhaités, en permettant de vous appuyer sur vos aptitudes naturelles. Je vous aide ensuite à détecter et développer votre potentiel d’actions positives pour vous et votre écosystème. Chaque être humain étant unique, l’accompagnement est individualisé : Les motivations, modes d’action, et leviers diffèrent d’une personne à l’autre. Un point commun toutefois, utiliser les préférences motrices et psychologiques : le mouvement, l’esprit, l’entrée en actions.

Pour cela, l’approche ActionTypes® est innovante et très efficace. Elle permet de se recentrer sur le corps : là où l’entreprise, l’environnement, peuvent pousser à une intellectualisation à outrance, l’accompagnement ActionTypes® allie motricité et fonctions cognitives.

En effet, les mouvements font émerger les aptitudes naturelles sur lesquelles il s’agira de s’appuyer : utiliser les points forts, accueillir différents contextes et s’adapter. Aussi, trouver ses leviers d’accès aux ressources complémentaires. Utiliser sa bulle d’oxygène lorsque le système n’est plus fluide.